Je rédige ma thèse

Vous êtes étudiants, universitaires et vous voulez rédiger une thèse sur l’anesthésie dentaire?

Dental Hi Tec Academy partage chaque années auprès des étudiants son expertise sur l’anesthésie dentaire et ses pratiques modernes.

Je souhaite me former

Pour vous inscrire à une de nos formations ou organiser une formation dans votre université

contactez-nous

Ils témoignent

Dr Thomas TRENTESAUX,
MCU-PH Odontologie pédiatrique – Université de Lille

Nous avons intégré l’enseignement de l’anesthésie intraosseuse depuis plus de 10 ans à la faculté de chirurgie dentaire de Lille.

Les techniques intra-osseuses associées à l’injection électronique sont particulièrement utiles et appréciées en odontologie pédiatrique (efficacité, ergonomie, approche psychologique, réduction du risque de morsure …). Les étudiants disposent dans le service d’odontologie des Sleeper one® 4 et 5, ainsi que des Quick sleeper® 4 et 5. Un enseignement magistral est dispensé dès la 4ème année ainsi qu’un TP au cours duquel ils peuvent utiliser les matériels sur mâchoires de porcs et sur modèles anatomiques, avec le soutien inconditionnel d’Isabelle Ouvrard de la société DHT. Cette première étape est essentielle afin de découvrir le matériel lors de simulations.

Au cours des premières injections en situation, les étudiants sont accompagnés par un enseignant puis ils gagnent progressivement en autonomie. Un travail de thèse récent a permis la réalisation de fiches pédagogiques sur l’utilisation du matériel. Des vidéos accessibles par QR codes sont également disponibles et permettent d’accompagner l’étudiant dans la réalisation de ces techniques.

Fermer